FANDOM

Le Peuple de Tal'ac
207 032
Tal'ac

Espèce Inconu
Distinction Forme shére
Origine P5C-353
Langage Parle par l'intermédiére de son Hote
Forme de gouvernement Inconu
Alliance Aucune
Première apparition 7 - Message dans une Bouteille

Cette sphère fut rapportée de P5C-353 par SG-1.

HistoireModifier

Il y a des milliers d'années, l'atmosphère de la planète Tal’ac devint inhabitable et son peuple commença à disparaître. Mais afin de laisser une trace de leur passé et de sauver le reste de leur race, les habitants de ce monde construisirent une sphère d'une vingtaine de centimètres de diamètre. On plaça celle-ci à l'intérieur d'une grotte et l’on y introduisit le reste de ce peuple sous la forme d'entité microscopique. Quand SG-1 trouva la sphère sur P5C-353, celle -ci fût ramenée au SGC et l’on y découvrit une écriture microscopique encore jamais lue. Mais quand on réalisa un test aux rayonnements assez puissants, des piques sortirent de la sphère et Jack et Teal'c n'eurent le temps de renvoyer la sphère par la porte ce qui valut à Jack d'être atteint par un pique et attaché au mur . À cet instant Sam , Daniel et Teal'c essayèrent toutes les méthodes pour enlever le pique de Jack mais Daniel découvrit que l'organisme voulait uniquement communiquer avec eux et c'est pour cela que Jack fût embroché dans l'épaule : pour servir d'interlocuteur. Finalement, au terme d'une discussion où O'Neill servit de messager, un pacte fût conclu avec cet organisme qu'on renvoya par la porte sur P4G-881 afin qu'il y trouve un monde vivable au contraire de Tal’ac.